Transfert d'argent : Transferwise lève 1,3 million de dollars

Olivier Robillart
Publié le 18 avril 2012 à 18h28
Le service permettant de transférer de l'argent en ligne annonce avoir levé 1,3 million de dollars auprès de plusieurs fonds d'investissement. Ce tour de table est le second pour cette société établie entre Londres et l'Estonie.

00DC000005108666-photo-transferwise.jpg
Dans un communiqué, Transferwise indique être parvenu à réaliser une levée de fonds de 1,3 million de dollars auprès de plusieurs banques d'investissements. Index Ventures et IA Ventures figurent ainsi au tableau des « généreux donateurs » auprès de la société dirigée par les deux estoniens Kristo Käärmann et Taavet Hinrikus. D'autres bienfaiteurs comme le cofondateur de PayPal, Max Levchin, font également partie du casting.

A noter également que Kima Ventures participe à cet investissement. Le fonds détenu par Xavier Niel et Jérémie Berrebi fait donc partie de l'aventure Transferwise même si le montant investi par Kima n'est pas spécifié.

Pour rappel, Transferwise est un service qui propose, à l'image de son concurrent Western Union, de transférer de l'argent entre différents pays en limitant les commissions de transaction par rapport à une banque classique. Ce tour de table devrait donc servir à la société pour se développer dans de nouveaux pays. Cette levée de fonds est donc importante même si les deux fondateurs indiquent qu'ils restent majoritaires dans Transferwise.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles