La croissance du e-commerce et le boom du social CRM (Customer Relationship Management) confortent les ambitions du français Eptica. L'éditeur, essaimé d'EADS, vient en effet d'annoncer la réalisation du quatrième tour de table de son histoire auprès d'Auriga Partners et d'Omnes Capital (anciennement Crédit Agricole Private Equity), pour un montant total de 7 millions d'euros. Il indique que ces fonds lui serviront à renforcer ses investissements R&D, poursuivre son développement en France et accélérer sa croissance à l'international.
« Nous vivons aujourd'hui un moment très stimulant du développement d'Eptica et sommes fiers d'être soutenus par des investisseurs renommés de la place de Paris. Après avoir franchi avec succès plusieurs étapes clés du développement de cette entreprise innovante, nous sommes prêts à vivre une nouvelle phase de croissance et à saisir toutes les opportunités que nous offrira le marché. Nous avons d'ores et déjà prévu une dizaine de recrutements en France d'ici fin d'année », se félicite Olivier Njamfa, CEO fondateur d'Eptica.
Créé en 2001, Eptica se dit rentable depuis 2008 et revendique pour 2011 un chiffre d'affaires de 6,3 millions d'euros, dont 40% réalisés à l'international. Ses solutions recouvrent les principaux aspects de la gestion des interactions client : Web, email, médias sociaux, fax, courrier, SMS, chat et gestion de la base de connaissance pour le service clients.