Cable & Wireless Worldwide a annoncé lundi la signature d'un accord visant à négocier son rachat par l'opérateur Vodafone. Réalisée par échange d'actions, la transaction valorise CWW à près de 1,3 milliard d'euros. Vodafone se félicite de cette acquisition qui, selon un communiqué, lui permettra de renforcer ses offres sur le sol britannique ainsi qu'à l'international.
Inconnu du grand public, CWW met à disposition des entreprises ses infrastructures, réseaux et capacités d'hébergement. Principale force : un réseau extrêmement dense, avec environ 425 000 Km de câbles tirés tout autour du globe, qui se doublent de points de présence au sein des principaux centres de données occidentaux. CWW occupe également une position privilégiée sur le sol britannique, avec 20 500 Km de fibre optique tirés en son nom propre.
« L'acquisition de Cable & Wireless Worldwide donne naissance à un acteur intégré, leader sur le marché entreprises au Royaume Uni, et offre la perspective de réductions de coûts attractives à nos opérations britanniques et internationales », se félicite dans un communiqué Vittorio Colao, CEO de Vodafone.