Lafourchette.com lève 8 millions d'euros et se dirige vers le Freemium

Olivier Robillart
Publié le 02 mai 2012 à 12h09
Le service de réservation de restaurants annonce avoir procédé à une levée de fonds à hauteur de 8 millions d'euros. Les banques d'investissements Serena Capital et Partech rejoignent ainsi l'actionnaire historique Otium Capital.

00FA000005138356-photo-lafourchette.jpg
Lafourchette entend développer sa croissance mais surtout consolider sa position en Europe, notamment en France, en Espagne et en Suisse. L'éditeur de l'outil de réservation de restaurants explique également souhaiter atteindre de nouveaux territoires sans pour autant préciser lesquels. C'est pourquoi il annonce avoir levé 8 millions d'euros auprès des fonds Serena Capital et Partech.

Autre objectif, la société explique qu'elle compte lancer d'ici la fin de l'année un nouveau portail ainsi qu'une nouvelle solution utilisant le modèle Freemium. Une partie de l'application devrait donc être gratuite et ceux qui désirent obtenir plus d'informations ou d'autres fonctionnalités devront débourser quelques euros.

En attendant la mise en place de ces améliorations, Patrick Dalsace et Bertrand Jelensperger, les deux confondateurs de la société précisent que l'an dernier : « Lafourchette a apporté 100 millions d'euros de chiffre d'affaires à nos partenaires restaurants et nous comptons dépasser 500 millions dans 3 ans ». Les dirigeants ajoutent que, sur les douze derniers mois, l'entreprise a réalisé près de 10 millions d'euros de chiffre d'affaires.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles