Optique en ligne : Sensee confirme un tour de table de 17,5 millions d'euros

Alexandre Laurent
Publié le 21 mai 2012 à 17h12
Évoquée par Marc Simoncini en mars dernier, l'importante levée de fonds que préparait Sensee.com, spécialiste de l'optique en ligne, est confirmée. Trois fonds et divers business angels injectent 17,5 millions d'euros dans la structure, moins de 18 mois après sa création.

00C8000005054958-photo-logo-sensee.jpg
Bien décidé à s'imposer comme l'acteur numéro un du secteur, encore jeune, de l'optique en ligne français, Sensee a confirmé lundi la réunion de 17,5 millions d'euros d'investissements qui serviront à financer son développement. L'opération réunit trois fonds spécialisés, Idinvest Partners, Partech et Orkos, ainsi qu'un certain nombre de business angels dont l'identité n'a pas été dévoilée.

Lancé en mars 2011 sur les fondations du site lentillesmoinscheres.com, Sensee se développe autour du renouvellement des lentilles de contact ainsi que de la vente de lunettes en ligne, solaires ou correctrices. Sur cette dernière activité, lancée fin 2011, le modèle est 100% Web, avec un service client géré par les propres opticiens de la société, un essai gratuit à domicile des lunettes et un module de type « cabine virtuelle » en ligne, après chargement d'une photo. Le site revendique aujourd'hui une base d'environ 200 000 clients.

« Les fonds levés ce jour permettent de nous concentrer sur notre plan de marche comprenant un volet marketing important pour éclairer les consommateurs sur la réalité de ce marché, et un accroissement de nos efforts de R&D pour la mise au point d'outils d'essayage et de prise de mesure à distance », commente Marc Simoncini, président de Sensee, renouvelant sa promesse de prix divisés par deux sur le marché de l'optique, à produits et prestations équivalents à ce qu'il est aujourd'hui possible d'obtenir en magasin.

Le site concurrent Easy-verres.com, qui mise quant à lui sur la vente en ligne en association avec un réseau d'opticiens physiques partenaires, a de son côté levé un million d'euros en mars dernier.
Alexandre Laurent
Par Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles