Stockage : EMC rachète le service de synchronisation Syncplicity

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 22 mai 2012 à 13h19
0082000005181672-photo-syncplicity-logo.jpg
Le spécialiste du stockage EMC renforce son portefeuille de service en ligne et annonce le rachat de Syncplicity.

Fondée en 2008, la société Syncplicity propose un service hébergé de sauvegarde, de synchronisation et de partage de fichiers et se positionne face à Dropbox, SugarSync ou encore SkyDrive. Face à la rude concurrence, la société s'est progressivement positionnée sur le marché professionnel. Dans un communiqué officiel, Syncplicity annonce que ces outils, déclinés sur Windows, Mac, iOS ou Android, intégreront désormais ceux de la firme EMC, détenant déjà l'application de sauvegarde Mozy.

Les outils de collaboration et de synchronisation tireront parti des autres produits professionnels conçus par EMC. La société dispose de clients dans plusieurs domaines (services publics, médical, financier, commerce, distribution, communication...) auxquels elle commercialise déjà des infrastructures de sécurité et de sauvegarde. Selon EMC, il y aurait alors un fort potentiel pour proposer des outils de collaboration et de synchronisation dans un milieu professionnel.

Le montant de cette transaction n'a pas été communiqué. L'ensemble des salariés de Syncplicity rejoindront les équipes d'EMC.
Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles