Google rachète les concepteurs du premier smartphone Android

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 24 mai 2012 à 10h57
Google accueille dans ses équipes une nouvelle société ayant planché sur le design du premier smartphone Android.

En plus de l'acquisition très médiatisée de Motorola Mobility, la firme de Mountain View a effectivement complété le rachat de la société Mike and Maaike. Cette petite entreprise familiale est spécialisée dans le design industriel.

01F4000005185874-photo-android-g1.jpg


Cette acquisition n'est pas vraiment surprenante. A son actif, ce studio de conception a notamment travaillé sur le premier Google Phone, le G1, également connu sous le nom de HTC Dream. Ce dernier fut lancé avant la naissance de la famille Nexus et disposait d'un clavier physique coulissant sur la tranche. Dans son porte-feuille de clients, Mike and Maaike compte également Belkin, Steelcase, Microsoft (pour la Xbox 360) ou encore la ville de San Francisco.

L'on imagine que ces designers plancheront sur les prochains smartphones de Motorola. Le montant de cette acquisition n'a pas été communiqué.
Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles