Comparateurs : l’américain Kayak repousserait son entrée en bourse

Olivier Robillart
Publié le 31 mai 2012 à 13h47
L'éditeur de comparateurs de services (vols, hôtels, voitures...) serait en passe de repousser son introduction en bourse. La société américaine Kayak aurait invoqué les récents déboires de Facebook et la faiblesse des échanges sur les différentes places boursières pour justifier sa décision.

00FA000005201178-photo-kayak.jpg
L'expérience vécue par les actionnaires de Facebook semble avoir échaudé plusieurs sociétés spécialisées dans le numérique. Après le pas de recul du réseau social russe Vkontakte (et du constructeur de disques SSD Corsair), l'éditeur Kayak Software pourrait également repousser sa cotation en bourse.

Selon Bloomberg, une personne proche de la société américaine aurait expliqué que l'entrée en bourse du comparateur devait déjà être prévue la semaine dernière. Elle aurait donc déjà été repoussée et pourrait désormais être reportée à une date encore inconnue. Selon ses mêmes sources, le contexte de l'entrée de Facebook en bourse mais également la faiblesse des échanges auraient motivé la décision du groupe.

Toujours est-il que le document S1 transmis aux autorités boursières ne mentionne aucune date précise d'introduction. Preuve de la méfiance de l'éditeur, Kayak ne précise pas non plus le nombre d'actions qu'il entend proposer à la vente ou leur prix. La société américaine avait repoussé une première introduction en bourse en novembre 2010 mais avait laissé entendre qu'elle retenterait l'aventure cette année.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles