En mars dernier, Yasound avait annoncé avoir réalisé une levée de fonds destinée à lancer son service. A l'époque, le montant de l'investissement réalisé par les fonds Jaïna Capital (Marc Simoncini), Kima Ventures (Xavier Niel, Jérémie Berebbi) et Freddy Mini n'avait pas été évoqué mais les subsides obtenus devaient servir à accompagner les premier pas du service.
La plateforme créée par Jean-Marc Plueger (fondateur du service désormais fermé Jiwa) indique que ces mêmes investisseurs vont apporter un « complément » à cette première levée de fonds. Le montant exact de ce mouvement n'a pas été communiqué mais il se situe entre 600 000 et 1 million d'euros. La somme qui représente environ un tiers du capital de la société servira à poursuivre le développement de l'application.
Le p-dg de Yasound entend donc éviter les erreurs du passé. Le fondateur de Jiwa avait expliqué en septembre dernier avoir fermé la plateforme musicale en « parce que nous n'avions pas su lever les deux à quatre millions de dollars que nous cherchions. Nous avons vu douze à quinze fonds d'investissement en France. Ce que nous en avons appris, c'est que nous n'étions pas assez préparés ».
A la différence des services traditionnels (Deezer, Spotify...) proposant d'écouter de la musique en ligne, Yasound permet de créer sa propre radio (via une application sous iOS). L'ensemble des utilisateurs peuvent alors l'écouter simultanément. Les listes d'écoutes peuvent également être partagées sur Facebook. Quant au modèle économique de l'application, il repose sur le modèle Freemium. A terme, le service devrait lancer plusieurs options payantes via des achats In-App, histoire de dégager des revenus plus conséquents.