Spécialisé dans la recherche d'icônes, le répertoire IconFinder annonce avoir levée 1,5 million de dollars.
Présenté sous la forme d'un moteur de recherche, IconFinder est basé à Copenhague et permet aux développeurs de trouver les images nécessaires pour leurs applications web ou mobiles. Ces icônes peuvent être triées selon leurs tailles ainsi que les droits de licence choisis par les designers les mettant à disposition.
La jeune pousse a levé 1,5 million de dollars auprès du fond d'investissement VF Venture également basé au Danemark. L'argent devrait permettre à IconFinder de se développer davantage afin de mieux se positionner face à Google, Shutterstock ou encore iStockphoto mais également à IconArchive.com et Iconspedia.com. Le blog techcrunch rapporte qu'iconFinder aurait enregistré 20 millions de requêtes depuis 2010 avec une base de 1,1 million de comptes utilisateur. Chaque mois, 6 millions d'icônes seraient téléchargées.
« Le marché des icônes est très fragmenté et beaucoup de designers très talentueux créent leurs propres boutiques », explique Martin LeBlanc Eigtved, co-fondateur et PDG d'IconFinder. « Nous souhaitons nous placer au milieu en augmentant la visibilité auprès des utilisateurs tout en permettant aux designers de multiplier leurs ventes », ajoute-t-il.
Par la suite, IconFinder diversifiera ses activités en proposant des icônes personnalisées selon les besoins du consommateur ainsi que plusieurs services premium.