Le fabricant Dell aurait formulé une nouvelle proposition de rachat à l'éditeur Quest Software, spécialiste de la sécurité et de la gestion des réseaux.
Après la tentative de rachat de Quest Software par le fond privé Insight Venture Partners à 2 milliards de dollars en mars dernier, le magazine Bloomberg annonçait que Dell était intéressé en tant que repreneur potentiel. La société est spécialisée dans les systèmes de gestion d'applications pour les entreprises. Parmi les solutions proposées par Quest Software, nous retrouvons Toad et SharePlex, permettant d'automatiser certaines tâches sur une base de données de type Oracle ou de répliquer cette dernière. L'éditeur possède également des outils de gestion pour Microsoft Sharepoint et Exchange.
Dans l'une de ses dernières dépêches Reuters rapporte d'une source proche de cette affaire que le fabricant aurait proposé un rachat à 2,32 milliards de dollars à hauteur de 27,50 dollars par action. Précédemment, Dell souhaitait effectuer cette acquisition à 2,17 milliards de dollars à 25,75 dollars par action. Sur le cours du NASDAQ, le titre a enregistré une progression de 5,3% pour atteindre 27,61 dollars. Dell devrait donc augmenter sa proposition.