Microsoft rachète la société Perceptive Pixel, spécialisée dans le multipoint

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 09 juillet 2012 à 17h20
0096000005291454-photo-ppi.jpg
Microsoft annonce le rachat d'une nouvelle société développant des technologies d'interactions multipoints sur larges écrans.

Basée à New York et fondée en 2006, la société Perceptive Pixel a développé en 2007 des postes de travail dotés d'une dalle multitouch principalement en ciblant le marché professionnel. Ces technologies ont notamment été utilisées au sein de CNN en 2008. Par la suite la société a mis au point un écran de 82 pouces capable de réagir aux interactions multipoints mais également compatible avec la reconnaissance d'écriture au moyen d'un stylet sans devoir changer de mode d'interaction.

Dans un communiqué officiel, Microsoft annonce le rachat de Perceptive Pixel sans pour autant indiquer le montant de cette transaction. Kurt DelBene, président de la division Office, déclare ainsi : « les larges écrans tactiles de PPI, combinés au hardware de nos OEM, se transformeront en PC Windows 8 en offrant de nouvelles possibilités de productivité et de collaboration ».

La technologie brevetée de PPI est aujourd'hui adoptée par plusieurs corps de métiers et notamment au gouvernement, à la Défense, dans l'éducation supérieure ou dans la diffusion de médias.
Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint

Je suis rédacteur en chef adjoint de Clubic, et plus précisément, je suis responsable du développement éditorial sur la partie Logiciels et Services Web.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles