GitHub lève 100 millions de dollars

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 10 juillet 2012 à 10h59
0082000004610898-photo-github-logo.jpg
L'équipe développant le répertoire open source GitHub annonce avoir levé 100 millions de dollars auprès du fond d'investissement Andreessen Horowitz

Lancé en avril 2008, le répertoire de GitHub propose une plateforme d"hébergement pour les projets de développement logiciel. Le service se distingue notamment par son mécanisme de gestion de versions et ses fonctionnalités communautaires permettant de coder un logiciel en équipe. Très prisé par la communauté open source, GitHub permet également la gestion de projets privés.

Si GitHub génère pourtant des profits de l'ordre de 300% chaque année, le fond d'investissement Andreessen Horowitz, co-fondé par Marc Andreessen, créateur de Netscape, s'est intéressé au projet en y investissant 100 millions de dollars. Il s'agit à ce jour du plus gros investissement effectué par la société qui perçoit en GitHub un véritable « réseau social pour développeurs ».

A l'avenir Github souhaite rendre son outil plus facile de prise en main pour les débutants mais également plus performant pour les experts du développement collaboratif.
Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint

Je suis rédacteur en chef adjoint de Clubic, et plus précisément, je suis responsable du développement éditorial sur la partie Logiciels et Services Web.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles