L'équipe développant le répertoire open source GitHub annonce avoir levé 100 millions de dollars auprès du fond d'investissement Andreessen Horowitz
Lancé en avril 2008, le répertoire de GitHub propose une plateforme d"hébergement pour les projets de développement logiciel. Le service se distingue notamment par son mécanisme de gestion de versions et ses fonctionnalités communautaires permettant de coder un logiciel en équipe. Très prisé par la communauté open source, GitHub permet également la gestion de projets privés.
Si GitHub génère pourtant des profits de l'ordre de 300% chaque année, le fond d'investissement Andreessen Horowitz, co-fondé par Marc Andreessen, créateur de Netscape, s'est intéressé au projet en y investissant 100 millions de dollars. Il s'agit à ce jour du plus gros investissement effectué par la société qui perçoit en GitHub un véritable « réseau social pour développeurs ».
A l'avenir Github souhaite rendre son outil plus facile de prise en main pour les débutants mais également plus performant pour les experts du développement collaboratif.