Fondée en 2005, Box ciblait initialement le marché du grand public. Cependant la multiplication d'acteurs alternatifs tels que Dropbox ou SugarSync a poussé la société à développer sa stratégie vers le milieu professionnel. En plus d'un espace de stockage, Box propose des outils collaboratifs et un système de gestion de contenus entièrement hébergé.
Sur le blog officiel de la société, Aaron Levie, co-fondateur et PDG de la société, explique avoir levé 100 millions de dollars auprès du cabinet General Atlantic. Par la même occasion, Box accueille Gary Reiner, anciennement directeur des systèmes d'information chez General Electric, au sein de son conseil de direction. Pour sa part, M. Reiner a investi 25 millions de dollars.
Cet argent servira notamment à renforcer le développement de la plateforme web ainsi que des applications mobiles « avec plus d'innovation sur les prochains trimestres que nous n'avons jamais connue depuis notre création ». Box souhaite également renforcer ses efforts en dehors des États-Unis qui représentent aujourd'hui 20% des revenus et 50% des activités de la société. Gary Reiner sera chargé d'augmenter la qualité de services auprès des grands comptes tel que AAA, McAfee et MGM. Enfin, cet investissement permettra par ailleurs de densifier l'écosystème d'applications tierces.
A l'heure actuelle 10 000 développeurs feraient usage des API de Box. Au mois de mars, en dévoilant OneCloud, Box annonçait avoir signé plusieurs partenariats avec une trentaine d'éditeurs afin qu'ils embarquent sa propre technologie. La société a précédemment levé la somme totale de 162 millions de dollars.