Intel met 6,5 millions d'euros dans Movea, équipementier de la télécommande Freebox v6

Olivier Robillart
Publié le 03 août 2012 à 14h55
La société française Movea qui équipe les télécommandes des Freebox Revolution en détecteurs de mouvements vient de lever 6,5 millions d'euros. Le fonds détenu par Intel ainsi qu'iSource et GIMV participent à la levée.

00FA000003930996-photo-t-l-commande-freebox.jpg
La société basée à Grenoble, Movea indique qu'elle va recevoir des subsides de la part des fonds Intel Capital, iSource et GIMV. Au total, l'entreprise lève pas moins de 6,5 millions d'euros qui serviront à accélérer son développement.

Dans un communiqué, Sam Guilaumé, le p-dg de Movea précise que « le soutien de ces leaders du secteur valide notre vision de la convergence des appareils mobiles - tels que les tablettes, smartphones et Ultrabooks - aux boîtiers décodeurs, à la surveillance des activités et à l'infodivertissement automobile, etc. Nous sommes heureux d'accueillir Intel Capital comme investisseurs et apprécions le fait que Movea ait été reconnue comme une société de pointe dans le développement de la technologie de traitement du mouvement et de fusion de données pour valider cette convergence ».

Pour rappel, Movea avait été choisie pour équiper les télécommandes de la Freebox v6 en matériel de détection des mouvements. Sa technologie baptisée MotionIC composée d'un accéléromètre et d'un gyroscope permet ainsi à un utilisateur de pointer l'appareil vers un écran et de se diriger,par exemple, dans une page Web.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles