Ecomobilité Ventures est un fonds à portée européenne qui a pour mission d'investir dans des projets touchant à la mobilité. Délivrant ses subsides à des services en phase de lancement ou déjà matures, ce soutien doté de 25 millions d'euros précise avoir retenu 3 projets pour un investissement total de 5 millions d'euros. L'objectif étant par la suite de leur apporter un suivi à long terme en ajoutant des participations minoritaires allant de 1 à 4 millions d'euros.
Zilok parvient ainsi à lever 1,5 millions d'euros non seulement auprès de ce fonds mais également de Jaina Capital. Cette manne devrait lui permettre de développer son service de location d'automobiles. Cet outil permet en effet aux propriétaires de véhicules de les louer à d'autres particuliers. Zilok Auto compte à ce jour 3 000 voitures disponibles.
Le second projet retenu par Ecomobilité ventures est similaire. Move About a été créée en 2008 par un norvégien et proposer un service d'autopartage de véhicules propres à destination des entreprises et des collectivités. Le service cible en priorité les entreprises. Enfin, le dernier projet baptisé Ez Wheel se présente comme un roue électrique intégrée plug-and-play pour faciliter le déplacement d'engins de manutention.
Ecomobilité Ventures devrait, à l'avenir, multiplier ce type d'initiatives. La société d'investissement prévoit en effet « d'identifier un portefeuille d'une dizaine de projets » dans les prochaines années.