Funambol, l'alternative à iCloud, lève 5,75 millions de dollars

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 10 octobre 2012 à 15h11
La société Funambol, proposant des outils de synchronisation open source, vient d'effectuer une nouvelle levée de fonds.

006E000004055078-photo-funambol-logo.jpg
Funambol développe plusieurs solutions de synchronisation mobiles afin de les commercialiser auprès des opérateurs téléphoniques, des fabricants de smartphones ou encore des fournisseurs de contenus. Funambol fut initialement connu sous la forme d'une alternative à MobileMe, l'ancêtre d'iCloud, avec une application pour iPhone gratuite permettant de synchroniser ses données sur le portail OneMediaHub.com puis de répliquer celles-ci sur les autres appareils configurés. En mars 2011, Funambol avait également levé le voile sur une application mobile similaire pensée pour les smartphones accueillant le système Android de Google.

Selon le blog Techcrunch, la société vient de lever 5,75 millions de dollars auprès des cabinets d'investissement Nexit Ventures, Castile Ventures et HIG Growth Capital. Cette somme devrait permettre à la société d'accélérer son rythme de développement. Selon Funambol, il y aurait une forte de demande de la part des opérateurs et des consommateurs pour le déploiement d'une solution de synchronisation indépendante et non rattachée à certains terminaux.

Parmi les clients de Funambol nous retrouvons, entre autres, 1&1, AOL, Canonical, HP, Telefonica ou encore BT.

0226000005454827-photo-funambol-onemediahub.jpg
Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles