EMC rachète un spécialiste de la sécurité des données

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 31 octobre 2012 à 17h31
Le spécialiste du stockage EMC vient de procéder au rachat de la jeune pousse SilverTail Systems spécialisée dans la sécurité des données.
0078000005492395-photo-emc-logo-gb-sq.jpg

La société SilverTail Systems propose une solution en mode SaaS permettant de protéger les sites e-commerce, les systèmes de paiement ou les établissements financiers contre la fraude et les cyber-attaques. Le site BusinessInsider rappelle que la société fut fondée par Laura Mather et Mike Eynon, respectivement expert en sécurité Internet et anciennement chargée de développer les mécanismes anti-fraude chez Ebay et Paypal.

Dans un communiqué officiel EMC explique que l'équipe de SilverTail Systems rejoindra la division EMC RSA et planchera sur les mécanismes de vérification et de protection d'identité (IPV). La technologie de SilverTails Systems est capable de passer au crible une énorme quantité de données en temps réelle et de repérer certaines anomalies pouvant être associées à des menaces. Plus précisément la société pourrait analyser jusqu'à 330 000 clics par seconde sur les gros établissements financiers ou les sites d'e-commerce.

Le montant de ce rachat n'a pas été communiqué, la transaction devrait être finalisée à la fin du quatrième trimestre. En début de mois, EMC annonçait le rachat de Silicium Security proposant une solution de sécurité des flottes de terminaux mobiles.
Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles