Zynga rachète November Software

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 13 novembre 2012 à 09h32
L'éditeur Zynga annonce le rachat de November Software, spécialisée dans le développement de jeux sur terminaux mobiles.

00A0000003775196-photo-zynga-logo.jpg
Zynga souhaite renforcer sa position sur le marché des jeux mobiles et, dans un entretien recueilli par VentureBeat, annonce le rachat de la société November Software, principalement connu pour avoir travaillé avec LucasArts sur la franchise Star Wars. Justin Cinicolo, président de la division mobile de Zynga, explique que ce rachat vise principalement les joueurs de type midcore, c'est-à-dire ceux qui se classaient dans la catégorie hardcore passant plusieurs heures à gagner des points de performance mais migrant peu à peu vers la tendance du casual gaming en enchainant de courtes parties. Zynga avait précédemment suivi cette stratégie en rachetant l'éditeur Bit Lucky au mois de septembre.

Pour son jeu Golden Arrow, rebaptisé BattleStone par Zynga, November Software a développé son propre moteur 3D. Szymon Swistun, co-fondateur de cette jeune pousse, affirme que cette initiative a permis de proposer un rendu optimisé sur mobile avec un affichage en 60 FPS. Initialement propulsé par ses jeux sur Facebook, Zynga se tourne de plus en plus vers le marché du mobile. Le PDG Mark Pincus a récemment annoncé la publication de 4 nouveaux titres sur smartphones et tablettes pour le premier trimestre 2013.

Le montant de cette acquisition n'a pas été communiqué.
Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles