Bientôt deux ans après son lancement, Lekiosk annonce avoir réalisé une levée de fonds de 5,6 millions d'euros auprès de Crédit Mutuel-CIC Capital Privé et du fonds d'investissement de l'État dédié aux PME, FSN PME, géré par CDC Entreprise. Fort de 700 000 téléchargements de son application sur iPad depuis janvier 2011. Lekiosk revendique le chiffre d'affaires le plus important parmi les applications françaises pour la tablette d'Apple, et affirme être présente sur un quart d'entre elles. Ces nouveaux partenaires rejoignent les actionnaires historiques, à savoir, les fonds Sigma Gestion et Promelys, entrés au capital en 2010.
« Aujourd'hui, nous entamons une phase d'industrialisation de notre modèle afin d'imposer Lekiosk comme la première plateforme de magazines en Europe à l'horizon 2015 », a indiqué le président de la start-up, Ari Assuied. Grâce à ces nouveaux fonds, Lekiosk entend se renforcer ses dépenses en recherche et développement pour améliorer sa compatibilité avec l'ensemble des systèmes d'exploitation - une application Windows 8 verra le jour en 2013 - et l'ajout de nouvelles fonctions sociales.
Avec un catalogue de 800 titres de presse française disponibles le jour de leur sortie dans les kiosques traditionnels, la start-up s'adosse à 150 maisons d'éditions. Un panel qu'elle envisage d'élargir, mais aussi de diversifier : « Lekiosk a ainsi conclu un accord de partenariat avec Izneo, le spécialiste de la bande-dessinée numérique, qui regroupe plusieurs titres - dont Blake & Mortimer, Trez, Garfield ou Lucky Luke - afin de proposer dès le 1er trimestre 2013 des bandes dessinées. »
Une fois renforcé sur le marché intérieur, Lekiosk ambitionne de déployer son offre à l'international. À l'heure actuelle, le service recense 200 titres de la presse britannique et italienne, deux pays « où l'application s'est classée en tête des ventes de l'AppStore une semaine seulement après son lancement, en octobre 2012 ». L'objectif est désormais d'étendre à d'autres pays d'Europe la formule « 10 magazines pour 9,99 euros par mois ».
Pour cette année, Lekiosk prévoit de réaliser un chiffre d'affaires de 6 millions d'euros, soit cinq fois plus qu'en 2011, surfant sur un marché des tablettes en forte croissance dans le pays.