Atmail, le webmail open source, lève 2 millions de dollars

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 20 novembre 2012 à 11h57
La société Atmail, proposant une messagerie open source, annonce avoir levé 2 millions de dollars pour étendre son marché.

Basé en Australie et utilisé par les dix principaux fournisseurs d'accès à Internet du pays, par la NASA ou encore par FedEx, le service Atmail propose une solution open source afin de déployer un webmail, un calendrier, un carnet d'adresses et un gestionnaire de fichiers sur ses propres serveurs. La société souhaite désormais étendre son marché aux Etats-Unis en Europe et en Asie. A cette effet, elle vient de lever 2 millions de dollars de la part de Starfish Ventures.

00FA000005533011-photo-atmail.jpg
00FA000005533015-photo-atmail.jpg


Atmail présente l'avantage de pouvoir être installé aussi bien sur un serveur que chez un hébergeur. Le service est compatible avec les standards de type POP, IMAP, SMTP mais aussi CalDav ou CardDav pour le partage d'un calendrier ou d'un carnet d'adresses. L'interface est par ailleurs automatiquement compatible pour un affichage sur mobile et un plugin assure la compatibilité avec Outlook.

Atmail devrait ainsi densifier ses équipes techniques et marketing et mettre en oeuvre de nouveaux projets qu'il n'était jusqu'alors pas possible de concevoir avec une équipe de 15 personnes. A l'heure actuelle Atmail disposerait de 4500 sociétés clientes ayant créé au total 40 millions de comptes premium.

00FA000005533007-photo-atmail.jpg
00FA000005533009-photo-atmail.jpg
Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles