Basé en Australie et utilisé par les dix principaux fournisseurs d'accès à Internet du pays, par la NASA ou encore par FedEx, le service Atmail propose une solution open source afin de déployer un webmail, un calendrier, un carnet d'adresses et un gestionnaire de fichiers sur ses propres serveurs. La société souhaite désormais étendre son marché aux Etats-Unis en Europe et en Asie. A cette effet, elle vient de lever 2 millions de dollars de la part de Starfish Ventures.
Atmail présente l'avantage de pouvoir être installé aussi bien sur un serveur que chez un hébergeur. Le service est compatible avec les standards de type POP, IMAP, SMTP mais aussi CalDav ou CardDav pour le partage d'un calendrier ou d'un carnet d'adresses. L'interface est par ailleurs automatiquement compatible pour un affichage sur mobile et un plugin assure la compatibilité avec Outlook.
Atmail devrait ainsi densifier ses équipes techniques et marketing et mettre en oeuvre de nouveaux projets qu'il n'était jusqu'alors pas possible de concevoir avec une équipe de 15 personnes. A l'heure actuelle Atmail disposerait de 4500 sociétés clientes ayant créé au total 40 millions de comptes premium.