La société française spécialisée dans le développement de sa plateforme permettant aux restaurants de communiquer et d'être visible en ligne annonce avoir levé la somme de 300 000 euros. Kima Ventures, le fonds de Xavier Niel et Jérémie Berrebi ainsi que l'Accélérateur figurent en première ligne de ce tour de table.
Ils ne sont toutefois pas les seuls à soutenir 1001 Menus puisque Frédéric Montagnon, Julien Romanetto (Overblog, Ebuzzing), Jean-Marc Bouhélier (Photobox, My-wardrobe.com), François Le Pichon, Franck Lefeuvre, Jérémie Herscovic, Serge Alleyne, Nicolas Baudy et Jérémie Le Febvre participent également à la levée de fonds.
Le tour de table a ainsi pour objectif d'accélérer le développement de la société. Xavier Zeitoun, le fondateur de la start-up nous précise : « Nous avons certes eu des propositions qui nous auraient permis de lever plus de fonds mais nous n'en n'aurions pas eu besoin ». Désormais l'objectif de 1001 Menus est de développer sa plateforme de marketing local permettant aux restaurants de mettre en ligne sur leurs éventuels site web et mobiles ou sur Facebook mais également dans les réseaux partenaires (PagesJaunes, Nomao ou Marmiton) leurs propres informations comme des menus, des horaires, les services proposés...
Une nouvelle version de la plateforme devrait voir le jour dans les prochains mois, précise la société. Elle aura vocation à toucher non seulement les enseignes situées en France mais également en Europe.