1001 Menus lève 300 000 euros auprès de plusieurs entrepreneurs du Web

Olivier Robillart
Publié le 19 décembre 2012 à 15h50
La start-up fondée en 2011 souhaitait lever 300 000 euros afin d'accélérer son développement, c'est désormais chose faite. 1001 Menus annonce avoir réalisé un tour de table auprès des fonds Kima Ventures et l'Accélérateur mais également grâce au soutien de 9 entrepreneurs du Web.

00DC000005623098-photo-1001menus.jpg
La société française spécialisée dans le développement de sa plateforme permettant aux restaurants de communiquer et d'être visible en ligne annonce avoir levé la somme de 300 000 euros. Kima Ventures, le fonds de Xavier Niel et Jérémie Berrebi ainsi que l'Accélérateur figurent en première ligne de ce tour de table.

Ils ne sont toutefois pas les seuls à soutenir 1001 Menus puisque Frédéric Montagnon, Julien Romanetto (Overblog, Ebuzzing), Jean-Marc Bouhélier (Photobox, My-wardrobe.com), François Le Pichon, Franck Lefeuvre, Jérémie Herscovic, Serge Alleyne, Nicolas Baudy et Jérémie Le Febvre participent également à la levée de fonds.

Le tour de table a ainsi pour objectif d'accélérer le développement de la société. Xavier Zeitoun, le fondateur de la start-up nous précise : « Nous avons certes eu des propositions qui nous auraient permis de lever plus de fonds mais nous n'en n'aurions pas eu besoin ». Désormais l'objectif de 1001 Menus est de développer sa plateforme de marketing local permettant aux restaurants de mettre en ligne sur leurs éventuels site web et mobiles ou sur Facebook mais également dans les réseaux partenaires (PagesJaunes, Nomao ou Marmiton) leurs propres informations comme des menus, des horaires, les services proposés...

Une nouvelle version de la plateforme devrait voir le jour dans les prochains mois, précise la société. Elle aura vocation à toucher non seulement les enseignes situées en France mais également en Europe.

015E000005623124-photo-sans-titre-1.jpg
Olivier Robillart
Par Olivier Robillart

Mêler informatique, politique et journalisme tu essaieras ! Voilà ce que m'a demandé un jour un monsieur ridé tout vert qui traînait dans un square en bas de mon immeuble. J'essaie désormais de remplir cette mission en tant que rédacteur pour Clubic. Je traite principalement de politique numérique tout comme de sécurité informatique et d’e-Business. Passionné de Star Wars, de Monster Hunter, d’Heroic Fantasy et de loisirs numériques, je collabore régulièrement à de multiples projets vidéo de la rédaction. J’ai également pris la fâcheuse habitude de distribuer aux lecteurs leur dose hebdomadaire de troll via la Clubic Week.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles