Nasdaq : Equinix entre, RIM, Netflix et EA sortent du Top 100

Olivier Robillart
Publié le 19 décembre 2012 à 18h35
Le spécialiste de la gestion des Data Centers Equinix annonce que dès le 24 décembre prochain, il fera, tout comme Western Digital, son entrée dans le Nasdaq-100. L'index des 100 plus grandes entreprises non financières cotées au Nasdaq subit de nombreux changements puisqu'Electronic Arts est sorti, tout comme Netflix, Research In Motion (BlackBerry) ou encore VeriSign.

00FA000003983104-photo-nasdaq-sq.jpg
Le Nasdaq publie cette semaine une mise à jour de son classement référençant les 100 plus grandes entreprises non financières dont les actions s'échangent le plus en place des marchés. Plusieurs entreprises font leur entrée dans cet index dont le spécialiste du stockage Western Digital Corporation et le gestionnaire de Data Centers Equinix.

Ce dernier se félicite d'ailleurs de cette montée en gamme et Keith Taylor, son directeur financier, précise qu'Equinix compte désormais « parmi les entreprises les plus prospères et dynamiques du monde sur l'indice NASDAQ-100. »

A l'inverse, de nombreuses sociétés d'informatique ou du secteur du jeu vidéo sortent de ce classement. Ainsi, Electronic Arts mais également le canadien Research In Motion ou encore le service de visionnage de vidéos en streaming Netflix ou enfin l'éditeur VeriSign ne figurent plus dans cet index, véritable marqueur pour la réputation d'une société.

Si certaines valeurs conservent toujours la confiance des investisseurs comme Microsoft, Activision Blizzard, Intel, Google ou bien encore Apple, cette sortie de classement est une alerte adressée aux entreprises visées. La balle reste donc dans leur camp si elles souhaitent redresser la barre.
Olivier Robillart
Par Olivier Robillart

Mêler informatique, politique et journalisme tu essaieras ! Voilà ce que m'a demandé un jour un monsieur ridé tout vert qui traînait dans un square en bas de mon immeuble. J'essaie désormais de remplir cette mission en tant que rédacteur pour Clubic. Je traite principalement de politique numérique tout comme de sécurité informatique et d’e-Business. Passionné de Star Wars, de Monster Hunter, d’Heroic Fantasy et de loisirs numériques, je collabore régulièrement à de multiples projets vidéo de la rédaction. J’ai également pris la fâcheuse habitude de distribuer aux lecteurs leur dose hebdomadaire de troll via la Clubic Week.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles