Composants pour mobiles : DelfMEMS lève 8,2 millions d’euros

Olivier Robillart
Publié le 14 janvier 2013 à 12h55
Le français DelfMEMS vient d'obtenir 8,2 millions d'euros du FSN et de ses investisseurs historiques. Ces subsides permettront à ce spécialiste des composants dédiés aux communications par radiofréquence de poursuivre son développement.

00FA000005652872-photo-delfmems.jpg
Spécialisé dans le développement et la production de certains composants destinés aux marchés des terminaux mobiles, des smartphones et des tablettes, DelfMEMS cherche désormais à accélérer l'industrialisation de ses produits. Afin de l'accompagner, ses investisseurs viennent de lui renouveler leur confiance en lui octroyant 8,2 millions d'euros.

Dans le cadre des « Investissements d'avenir », la société reçoit 3,5 millions d'euros du Fonds de solidarité Numérique (FSN PME). Somme à laquelle s'ajoute 4,7 millions provenant d'Iris Capital, VIVES, CapitalAria et de ses investisseurs historiques à savoir A2D Invest, Alliansys, Finorpa, Inovam, Rhône-Alpes Création. Un nouveau p-dg viendra également diriger la société en la personne de Guillaume d'Eyssautier.

Olivier Millet, fondateur de DelfMEMS précise que ses produits permettent « aux clients d'accroître leur bande passante tout en minimisant le coût, la taille et la consommation. L'objectif est de soutenir la très forte montée en puissance de la production requise par nos clients pour pénétrer le marché ».

L'ambition de DelfMEMS est ainsi de poursuivre ses efforts dans les « front end modules sans fil de nouvelle génération pour les terminaux mobiles, les smartphones ou les tablettes », précise-t-elle. Pour ce faire, la société indique avoir développé un nouveau bloc micro-mécanique intégré notamment moins énergivore et entend le proposer à ses partenaires, principalement des équipementiers, sur le marché de la téléphonie mobile.
Olivier Robillart
Par Olivier Robillart

Mêler informatique, politique et journalisme tu essaieras ! Voilà ce que m'a demandé un jour un monsieur ridé tout vert qui traînait dans un square en bas de mon immeuble. J'essaie désormais de remplir cette mission en tant que rédacteur pour Clubic. Je traite principalement de politique numérique tout comme de sécurité informatique et d’e-Business. Passionné de Star Wars, de Monster Hunter, d’Heroic Fantasy et de loisirs numériques, je collabore régulièrement à de multiples projets vidéo de la rédaction. J’ai également pris la fâcheuse habitude de distribuer aux lecteurs leur dose hebdomadaire de troll via la Clubic Week.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles