Disponible sous la forme de services web, de plugins pour Thunderbird ou Outlook ou encore en tant qu'applications mobiles, YouSendIt fut créé en 2004 et se spécialisait initialement dans l'envoi de pièces jointes volumineuses. Puis la société a développé son système de fichiers pour y greffer des outils de partage, de signature électronique, de stockage et de synchronisation.
La société souhaite désormais se doter d'un moteur de recherche. A cet effet, elle a fait l'acquisition de la jeune pousse Found Software. Celle-ci développe un moteur de recherche universel sur OS X, lequel permet d'effectuer des requêtes en local mais également sur divers services en ligne. Ainsi l'internaute est invité à y authentifer ses comptes Google (Gmail, Drive), Evernote, Dropbox, SkyDrive. L'application Found retournera automatiquement les résultats de cette recherche universelle au fur et à mesure que l'utilisateur entrera son mot-clé.
La technologie de Found devrait venir s'immiscer directement au sein de YouSendIt afin de simplifier la recherche de documents à envoyer. Les fichiers de l'internaute - où qu'ils se trouvent - devraient donc être accessibles depuis un webmail, une application mobile ou encore un gestionnaire de courriers électroniques.
YouSendIt disposerait à l'heure actuelle d'une base de 38 millions d'utilisateurs dans 193 pays. La société doit faire face à la concurrence de Dropbox, Box ou encore SkyDrive et se positionne donc davantage sur le marché professionnel. YouSendit serait d'ailleurs utilisé au sein de 98% des sociétés côtées sur le palmarès Fortune 500.