La start-up BuyBox, éditrice d'une solution de paiements groupés pour les sites de e-commerce, annonce avoir bouclé un tour de table de 1,7 million d'euros grâce aux fonds Iris Capital (Orange et Publicis) et Midi Capital. Ces fonds permettront à la jeune société de développer ses produits et de s'étendre sur le marché international.
BuyBox est née en 2010 à Toulouse et commercialise sa solution en marque blanche et en mode SaaS (logiciel en tant que service) auprès des professionnels du commerce en ligne. À l'inverse de Leetchi, elle ne se destine pas directement aux clients. La start-up ne communique pas le nombre de ses références mais indique avoir séduit Celio, Wonderbox.fr ou encore Micromania. La solution est également disponible sur OS Commerce, Magento, Sips et PrestaShop.
L'outil principal de BuyBox s'appelle Cagnotte. Ce service permet à un internaute de créer une tirelire virtuelle sur un site marchand et d'inviter son entourage à participer. C'est un moyen de partager les frais liés à une commande, pour un cadeau ou un séjour commun par exemple. Mais cela permet aussi de centraliser des fonds afin de les offrir, sans y associer de produit donc. En moyenne, BuyBox indique que quatre personnes participent à une cagnotte.