Paiements partagés : BuyBox lève 1,7 million d'euros

Thomas Pontiroli
Publié le 22 janvier 2013 à 13h48
Iris Capital et Midi Capital apportent 1,7 million d'euros à BuyBox, une start-up qui propose un système de paiements groupés en marque blanche pour les marchands en ligne.

00F0000005669156-photo-buybox.jpg
La start-up BuyBox, éditrice d'une solution de paiements groupés pour les sites de e-commerce, annonce avoir bouclé un tour de table de 1,7 million d'euros grâce aux fonds Iris Capital (Orange et Publicis) et Midi Capital. Ces fonds permettront à la jeune société de développer ses produits et de s'étendre sur le marché international.

BuyBox est née en 2010 à Toulouse et commercialise sa solution en marque blanche et en mode SaaS (logiciel en tant que service) auprès des professionnels du commerce en ligne. À l'inverse de Leetchi, elle ne se destine pas directement aux clients. La start-up ne communique pas le nombre de ses références mais indique avoir séduit Celio, Wonderbox.fr ou encore Micromania. La solution est également disponible sur OS Commerce, Magento, Sips et PrestaShop.

L'outil principal de BuyBox s'appelle Cagnotte. Ce service permet à un internaute de créer une tirelire virtuelle sur un site marchand et d'inviter son entourage à participer. C'est un moyen de partager les frais liés à une commande, pour un cadeau ou un séjour commun par exemple. Mais cela permet aussi de centraliser des fonds afin de les offrir, sans y associer de produit donc. En moyenne, BuyBox indique que quatre personnes participent à une cagnotte.
Thomas Pontiroli
Par Thomas Pontiroli

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles