Automattic, la maison mère de Wordpress, rachète Simperium

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 25 janvier 2013 à 12h07
La société Automattic annonce avoir effectué le rachat de la jeune pousse Simperium, spécialisée dans la synchronisation de données.

00C8000005677782-photo-simplenote.jpg
Automattic, l'éditeur de la plateforme de publication Wordpress, vient de se payer la société Simperium. Cette dernière a mis au point une couche de synchronisation pouvant être embarquée au sein de n'importe quelle application. Simperium fait notament usage de cette technologie au sein d'un service baptisé Simplenote, lequel se place à mi-chemin entre Evernote et Dropbox. Dans la mesure où Simperium propose des interfaces de programmation, le service de mémo est donc déployé sur diverses platefomes.

Simplenote compterait actuellement 750 000 utilisateurs. Sur son blog officiel, l'équipe explique que la technologie ainsi que le service continueront d'exister. Reste à savoir la manière dont Automattic fera usage de cette acquisition. L'on imagine que le mécanisme de synchronisation pourrait servir à optimiser l'enregistrement des billets en cours de brouillon.
Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint

Je suis rédacteur en chef adjoint de Clubic, et plus précisément, je suis responsable du développement éditorial sur la partie Logiciels et Services Web.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles