Le fabricant de casques audio vient de réussir un tour de table lui permettant de lever 60 millions de dollars. La somme investie servira à développer son service de musique en streaming baptisé Daisy.
Après avoir acheté le service MOG en juillet 2012, Beats avait annoncé le lancement d'un nouveau service de
streaming musical appelé Daisy. Cette fois le fabricant de casques audio lève 60 millions de dollars afin de développer et promouvoir cette nouvelle plateforme. Elle devrait d'ailleurs être lancée d'ici la fin de l'année en proposant un modèle similaire à celui présenté par Spotify.
Le tour de table a été réalisé en grande majorité par Access Industries et son propriétaire, le milliardaire Len Blavatnik (possédant également des parts dans Deezer). Le fonds d'investissement rejoint ainsi Apollo Global Management mais également James Packer au titre des investisseurs de Beats.
Selon
Reuters, Beats pourrait également signer un partenariat avec Apple en vue de développer un service de musique en ligne. Pour l'instant, aucune confirmation n'est venue étayer ces propos, toutefois l'arrivée prochaine de Daisy pourrait bousculer le marché du streaming musical.