Tripadvisor rachète Jetsetter pour se renforcer sur les hôtels

Thomas Pontiroli
Publié le 10 avril 2013 à 17h38
Jetsetter, spécialiste dans la recommandation et la réservation d'hôtels et de lieux de villégiature haut de gamme, et dont la vente avait été annoncée en octobre, entre finalement dans le giron de TripAdvisor.

05901096-photo-jetsetter.jpg
Après s'être renforcé sur le social à l'automne dernier avec le rachat de Wanderfly, l'américain TripAdvisor s'étoffe sur la réservation d'hôtel, et annonce le rachat de Jetsetter. Le spécialiste des avis et de la planification de voyages, qui couvre déjà plus de 200 000 hôtels, intégrera le nouveau venu dans une entité dédiée avec SniqueAway, qui officie également dans le secteur de l'hôtellerie.

Jetsetter offre à ses utilisateurs des destinations de choix, principalement dans le domaine du luxe, grâce à une communauté de membres et un réseau de connaissances qui ont accès à des offres privilégiées et exclusives. Le service s'appuie en outre sur une base de 200 journalistes spécialisés qui ont testé les hôtels.

La p-dg de Gilt et ancien propriétaire de Jetsetter, Michelle Peluso, considère que ce site, créé en 2009, « a su devenir un acteur de premier plan en très peu de temps ». Selon elle, « il y a de fortes synergies entre Jetsetter et TripAdvisor » et elle estime qu'en intégrant cette société, « Jetsetter va accélérer sa croissance ».

Le groupe Gilt avait annoncé vouloir se séparer de Jetsetter en octobre 2012 pour un montant compris entre 30 et 50 millions de dollars - la somme déboursée par TripAdvisor n'a en revanche pas été dévoilée. Selon Betabeat, Jetsetter avait subi plusieurs aléas ce qui avait mené la maison-mère à vouloir s'en séparer.

Drew Patterson, son p-dg, avait quitté la société en mai dernier après le départ de plusieurs collaborateurs, en partie liés « au moral en berne dans l'entreprise ». « La moitié de l'équipe envisage de quitter la société quand elle ne sera plus opérationnelle », avait confié l'un des salariés auprès de notre confrère. Jetsetter compterait aujourd'hui une centaine d'employés.


01F4000005901098-photo-jetsetter.jpg
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles