Glass collective, le fonds pour créer des applications pour Google Glass

Olivier Robillart
Publié le 11 avril 2013 à 08h55
Andreessen Horowitz et Kleiner Perkins Caufield & Byers viennent de mettre en place un fonds spécialement dédié aux applications crées pour les Google Glass, les lunettes interactives promises par la firme américaine. Ce fonds, également soutenu par Google Ventures, doit donc permettre l'émergence de nouveaux outils spécifiques à l'appareil.

00FA000005869738-photo-googleglass.jpg
Sous l'impulsion de Google Ventures (disposant de 300 millions de dollars par an), un nouveau fonds dédié à l'innovation pour le projet Google Glass va être mis en place. Andreessen Horowitz et Kleiner Perkins complètent le trio afin de faire émerger certains projets tirant profit des capacités qu'offriront les lunettes de Google.

Sur le site du fonds en question, baptisé Glass Collective, Andreessen dit voir deux secteurs dans lesquels les lunettes pourraient être utilisées. Tout d'abord la médecine. Les ambulanciers ou les chirurgiens pourraient alors disposer d'informations lorsqu'ils procèdent à des soins sur un patient. Second emploi : des jeux utilisant la réalité augmentée, comme par exemple un « Zombie Game » dans lequel le joueur devrait tirer sur des cibles mouvantes.

Toujours est-il que s'il s'agit plutôt de la réunion de plusieurs fonds, chaque entité participant à l'initiative Glass Collective devra partager ses informations sur les projets développés, afin d'éventuellement faciliter les interconnexions. De même, selon Forbes, Twitter ou encore Path auraient d'ores et déjà pointé leurs regards vers ce projet.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles