L’éditeur BMC Software est racheté 6,9 Mds de dollars par deux fonds

Olivier Robillart
Publié le 06 mai 2013 à 17h19
La société versée dans le développement de logiciels dédiés à la gestion des outils métiers indique avoir signé un accord définitif en vue de son rachat par les fonds Bain Capital et Golden Gate Capital. L'opération est de taille puisque BMC Software est racheté pour la somme de 6,9 milliards de dollars.

00FA000002400000-photo-bmc-software.jpg
L'accord définitif vient d'être signé entre d'une part, l'éditeur BMC Software et de l'autre plusieurs fonds dont Bain Capital, Golden Gate Capital, Insight Venture Partners et GIC Special Investments. Le titre de la société sera vendu au tarif de 46,25 dollars l'action, le montant total de l'opération s'élève ainsi à 6,9 milliards de dollars, soit environ 5,3 milliards d'euros.

Bob Beauchamp, p-dg de BMC précise qu'après « examen approfondi des différentes alternatives qui se présentaient à nous, le conseil d'administration de BMC se réjouit de la signature de cet accord. Ce changement nous permettra une plus grande flexibilité et nous positionnera de manière à investir plus stratégiquement ».

De son côté, Ian Loring de Bain Capital précise les motifs qui ont poussé le fonds à mettre la main sur BMC Software, « il s'agit là du seul vendeur de logiciels compatibles avec les mainframes mobiles, il propose des solutions permettant la supervision du business et l'optimisation des opérations de gestion ou encore l'optimisation de la productivité des salariés ».

Aucune condition financière supplémentaire n'ayant été requise pour le rachat, l'opération devrait donc être totalement finalisée d'ici la fin de l'année. Les fonds n'ont pas indiqué à l'heure actuelle la stratégie qu'ils entendaient mettre en place à l'avenir.
Olivier Robillart
Par Olivier Robillart

Mêler informatique, politique et journalisme tu essaieras ! Voilà ce que m'a demandé un jour un monsieur ridé tout vert qui traînait dans un square en bas de mon immeuble. J'essaie désormais de remplir cette mission en tant que rédacteur pour Clubic. Je traite principalement de politique numérique tout comme de sécurité informatique et d’e-Business. Passionné de Star Wars, de Monster Hunter, d’Heroic Fantasy et de loisirs numériques, je collabore régulièrement à de multiples projets vidéo de la rédaction. J’ai également pris la fâcheuse habitude de distribuer aux lecteurs leur dose hebdomadaire de troll via la Clubic Week.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles