En début de mois, le spécialiste du stockage et de la synchronisation Box annonçait le rachat de Crocodoc. L'équipe annonce via son blog officiel, une nouvelle acquisition : Folders. Sam Schillace, vice-président de l'ingénierie chez Box, précise qu'aux côtés de Crocodoc, la technologie de Folders sera intégrée au sein de sa nouvelle application, laquelle sera disponible un peu plus tard cette année.
Folders se présente sous la forme d'un gestionnaire de fichiers unique afin de rassembler des comptes sur Box, Dropbox ainsi que Google Drive. L'équipe met en avant une interface utilisateur relativement soignée. Uniquement disponible sur iOS, l'application embarque un éditeur texte, un lecteur de documents PDF, Word, Excel, Powerpoint mais également un lecteur audio prenant en charge les fichiers MP3 et AAC.
Outre l'intégration d'un moteur de recherche, Folders permet de capturer des clichés, d'ajouter des fichiers à ses favoris, de partager des documents ou encore de dézipper des archives reçues via l'application Mail d'iOS. Box disposerait actuellement de 15 millions d'utilisateurs. L'application Folders n'est plus disponible au téléchargement et son créateur, Martin Destagnol, rejoindra l'équipe de développement de Box.