La société Box rachète l'application française Folders pour iOS

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 24 mai 2013 à 08h27
La société Box planche actuellement sur une nouvelle application pour iOS et vient de racheter une jeune pousse française pour mener à bien ce projet.
00B4000005992984-photo-folders.jpg

En début de mois, le spécialiste du stockage et de la synchronisation Box annonçait le rachat de Crocodoc. L'équipe annonce via son blog officiel, une nouvelle acquisition : Folders. Sam Schillace, vice-président de l'ingénierie chez Box, précise qu'aux côtés de Crocodoc, la technologie de Folders sera intégrée au sein de sa nouvelle application, laquelle sera disponible un peu plus tard cette année.

Folders se présente sous la forme d'un gestionnaire de fichiers unique afin de rassembler des comptes sur Box, Dropbox ainsi que Google Drive. L'équipe met en avant une interface utilisateur relativement soignée. Uniquement disponible sur iOS, l'application embarque un éditeur texte, un lecteur de documents PDF, Word, Excel, Powerpoint mais également un lecteur audio prenant en charge les fichiers MP3 et AAC.

Outre l'intégration d'un moteur de recherche, Folders permet de capturer des clichés, d'ajouter des fichiers à ses favoris, de partager des documents ou encore de dézipper des archives reçues via l'application Mail d'iOS. Box disposerait actuellement de 15 millions d'utilisateurs. L'application Folders n'est plus disponible au téléchargement et son créateur, Martin Destagnol, rejoindra l'équipe de développement de Box.
Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles