Google rachète Makani Power, spécialiste de l'énergie éolienne

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 27 mai 2013 à 12h13
Depuis 2012, Google investit dans la production d'électricité via sa filiale Google Energy. La firme de Mountain View vient de faire une nouvelle acquisition dans le domaine de l'énergie éolienne.
005A000004911224-photo-google-logo-icon-sq-gb.jpg

Réduire au maximum son empreinte carbone, tel est l'un des principaux objectif de Google qui dispose déjà de 10 000 panneaux solaires, produisant 1,6 megawatt. En lançant Google Energy, la société expliquait vouloir « plus de souplesse sur son approvisionnement en énergie pour ses propres activités, y compris ses centres de données ».

La semaine dernière, la société a fait l'acquisition de Makani Power, un spécialiste de la production d'énergie au sein duquel Google avait précédemment investi 10 millions de dollars en 2006 et 5 millions supplémentaires en 2008. Makani Power développe des éoliennes aéroportées. Concrètement il s'agit de cerfs-volants motorisés autonomes décrivant des cercles dans le ciel afin de produire des déplacements d'air tout en les transformant en énergie.

Selon Bloomberg Business Week, qui rapporte l'affaire, la technologie de Makani Power sera acheminée au sein de Google X, le fameux bâtiment dans lequel Google conçoit ses projets d'avenir comme les Google Glasses. Sur son site officiel, l'équipe de Makani explique que cette acquisitions lui permettra d'accélérer ses travaux tout en permettant de réduire les coûts des énergies renouvelables.

Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles