Accel Partners met 100 millions de dollars dans son Big Data Fund 2

Olivier Robillart
Publié le 18 juin 2013 à 13h15
Comme le laissaient entendre les rumeurs, le fonds d'investissement renforce sa position et mise à nouveau sur le potentiel du Big Data. Accel Partners annonce la création d'un second fonds de 100 millions de dollars spécifiquement dédié à la promotion de sociétés de ce secteur.

00FA000004366628-photo-accel-partners-logo.jpg
En décembre dernier, des informations faisaient état du lancement, courant 2013, d'un nouveau fonds d'investissement dédié au Big Data. Selon Techcrunch, Accel Partners a mis en branle sa stratégie en montant un second fonds baptisé Big Data Fund 2, faisant donc suite au premier Big Data Fund amorcé en novembre 2011.

Le fonds de capital-risque double donc la mise puisqu'il injecte 100 millions de dollars dans cette nouvelle structure, soit la même somme que lors de la constitution de sa première société d'investissement destinée au Big Data. Le p-dg de l'éditeur de sécurité Imperva ainsi que le directeur technique de QlikView intègrent le fonds et devront dénicher de nouvelles pépites.

Big Data Fund 2 a pour ambition de s'intéresser non pas à ceux qui proposent des solutions de Big Data mais plutôt à ceux qui utilisent les atouts de cette technologie. L'objectif de cette seconde vague d'investissement est donc de permettre à certains outils jugés particulièrement porteurs d'émerger rapidement.

Accel Partners mettra donc l'accent sur les « Data Driven Software » ou DDS permettant l'extraction pertinentes de données pour mettre en place des services à valeur ajoutée (par exemple la mise en relation professionnels/clients). Si les Etats-Unis et la Silicon Valley israélienne semblent dans le viseur, rien n'indique toutefois si des start-up européennes pourront être ciblées en particulier.

Olivier Robillart
Par Olivier Robillart

Mêler informatique, politique et journalisme tu essaieras ! Voilà ce que m'a demandé un jour un monsieur ridé tout vert qui traînait dans un square en bas de mon immeuble. J'essaie désormais de remplir cette mission en tant que rédacteur pour Clubic. Je traite principalement de politique numérique tout comme de sécurité informatique et d’e-Business. Passionné de Star Wars, de Monster Hunter, d’Heroic Fantasy et de loisirs numériques, je collabore régulièrement à de multiples projets vidéo de la rédaction. J’ai également pris la fâcheuse habitude de distribuer aux lecteurs leur dose hebdomadaire de troll via la Clubic Week.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles