Le fonds de capital-risque double donc la mise puisqu'il injecte 100 millions de dollars dans cette nouvelle structure, soit la même somme que lors de la constitution de sa première société d'investissement destinée au Big Data. Le p-dg de l'éditeur de sécurité Imperva ainsi que le directeur technique de QlikView intègrent le fonds et devront dénicher de nouvelles pépites.
Big Data Fund 2 a pour ambition de s'intéresser non pas à ceux qui proposent des solutions de Big Data mais plutôt à ceux qui utilisent les atouts de cette technologie. L'objectif de cette seconde vague d'investissement est donc de permettre à certains outils jugés particulièrement porteurs d'émerger rapidement.
Accel Partners mettra donc l'accent sur les « Data Driven Software » ou DDS permettant l'extraction pertinentes de données pour mettre en place des services à valeur ajoutée (par exemple la mise en relation professionnels/clients). Si les Etats-Unis et la Silicon Valley israélienne semblent dans le viseur, rien n'indique toutefois si des start-up européennes pourront être ciblées en particulier.