L'investissement va dans un premier temps permettre au groupe de nommer trois membres du comité directeur de BroadbandTV. Il devrait également se concrétiser par la conclusion d'un accord commercial, même si le spécialiste de la vidéo en ligne conservera son autonomie. Les fonds récoltés dans la transaction lui permettront de renforcer ses effectifs à Vancouver et de se déployer en Europe ainsi qu'aux États-Unis, avec l'ouverture de bureaux à Berlin, Los Angeles et San Francisco. La coopération viserait également à développer des contenus originaux et d'établir une coopération en matière de publicité.
« La feuille de route de RTL, qui vise à permettre à nos filiales de garder leur autonomie, signifie que BroadbandTV peut conserver sa culture et sa flexibilité, tout en bénéficiant de notre fort investissement et de notre partenariat pour assurer une croissance continue », a déclaré Guillaume de Posch, co-dirigeant du groupe RTL, dans un communiqué.
RTL Group était déjà un acteur d'importance sur le marché de la vidéo en ligne, puisqu'il détenait notamment FremantleMedia, sa branche de production de contenus générant 400 millions de vues par mois sur YouTube.
BroadbandTV, qui emploie à ce jour 51 salariés à Vancouver, monétise son activité grâce aux publicités des vidéos mises en ligne. Shahrzad Rafati, la PDG de la société, n'a pas précisé les modalités de l'accord contractuel signé avec YouTube pour le partage de ces revenus. Elle s'est contenté de rappeler que les partenaires récupéraient en général environ 55% des recettes publicitaires.