Semi-conducteurs : Crocus Technology lève 34 millions d'euros

Olivier Robillart
Publié le 11 juillet 2013 à 09h04
L'éditeur basé à Grenoble indique avoir réussi un nouveau tour de table réalisé auprès de ses investisseurs historiques mais également d'un nouvel entrant. Crocus Technology lève ainsi 34 millions d'euros.

00FA000006115404-photo-crocus-technology.jpg
Industrial Investors rejoint Sofinnova Ventures, Innovation Capital, Nanodimension et Ventech pour ce nouveau tour de table permettant à Crocus Technology de lever des fonds. Le fournisseur de semi-conducteurs magnétiques destinés à la sécurité, de microcontrôleurs intégrés et de capteurs magnétiques obtient ainsi 34 millions d'euros, somme qui servira notamment à accroître sa production.

Cette levée doit également lui permettre d'accélérer le développement de la technologie Generation 3 pour ses microcontrôleurs sécurisés. Ces derniers sont principalement destinés aux cartes à puce haut de gamme.

Dans un communiqué, Bertrand Cambou, p-dg de Crocus précise que la société « dispose désormais des ressources nécessaires pour mener à bien les dernières étapes du processus d'industrialisation de la technologie Magnetic Logic Unit. Grâce à l'engagement de ce puissant groupe d'investisseurs et à la validation de notre technologie par des clients majeurs, nous sommes dans une position idéale pour percevoir d'ici à la fin de l'année les premiers revenus issus des ventes de nos produits ».

Crocus Technology entend donc capitaliser sur le segment des cartes à puces et continuer son développement à l'international en particulier aux Etats-Unis ainsi qu'en Russie.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

En cliquant sur "s'inscrire", vous acceptez de recevoir notre newsletter. Plus d'infos sur l'usage de vos données