Semi-conducteurs : Crocus Technology lève 34 millions d'euros

Olivier Robillart
Publié le 11 juillet 2013 à 09h04
L'éditeur basé à Grenoble indique avoir réussi un nouveau tour de table réalisé auprès de ses investisseurs historiques mais également d'un nouvel entrant. Crocus Technology lève ainsi 34 millions d'euros.

00FA000006115404-photo-crocus-technology.jpg
Industrial Investors rejoint Sofinnova Ventures, Innovation Capital, Nanodimension et Ventech pour ce nouveau tour de table permettant à Crocus Technology de lever des fonds. Le fournisseur de semi-conducteurs magnétiques destinés à la sécurité, de microcontrôleurs intégrés et de capteurs magnétiques obtient ainsi 34 millions d'euros, somme qui servira notamment à accroître sa production.

Cette levée doit également lui permettre d'accélérer le développement de la technologie Generation 3 pour ses microcontrôleurs sécurisés. Ces derniers sont principalement destinés aux cartes à puce haut de gamme.

Dans un communiqué, Bertrand Cambou, p-dg de Crocus précise que la société « dispose désormais des ressources nécessaires pour mener à bien les dernières étapes du processus d'industrialisation de la technologie Magnetic Logic Unit. Grâce à l'engagement de ce puissant groupe d'investisseurs et à la validation de notre technologie par des clients majeurs, nous sommes dans une position idéale pour percevoir d'ici à la fin de l'année les premiers revenus issus des ventes de nos produits ».

Crocus Technology entend donc capitaliser sur le segment des cartes à puces et continuer son développement à l'international en particulier aux Etats-Unis ainsi qu'en Russie.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles