C'est un joli tour de table que vient de boucler la start-up française LiveMinutes, spécialiste des services de webconférences. Celle-ci a en effet levé 1,4 million d'euros auprès d'investisseurs américains, à savoir le capital-risqueur Great Oaks VC, ainsi que des acteurs comme New World Ventures, Ali Rosenthal, ancienne employée de chez Facebook, ou encore Sam Yagan, PDG du premier site Internet de rencontre au monde, match.com.
Cette somme va permettre à LiveMinutes de développer substantiellement ses services. Au-delà des webconférences, la start-up ajoute en effet à son panel de compétences la mise en place d'une plateforme de gestion de projets collaboratifs et en temps réelle. Sa plateforme, codée en HTML 5, est donc compatible avec n'importe quel navigateur Web. Elle permet de réunir dans un seul et même outil des services comme Dropbox ou encore Evernote.
LiveMinutes vient en effet de conclure un partenariat avec ce dernier, ce qui lui permettra de proposer l'édition de documents en temps réel et à plusieurs. Présente depuis un an aux États-Unis, la start-up peut, à travers cette levée de fonds, espérer s'implanter davantage outre-Atlantique.