Uber lève 361 millions de dollars, dont la majorité provient de Google Ventures

Olivier Robillart
Publié le 23 août 2013 à 08h55
Le service de chauffeur privé Uber indique avoir reçu de nouveaux fonds destinés à assurer son développement. La société américaine obtient la somme de 361,2 millions de dollars provenant de TPG, Benchmark mais également de Google Ventures. Ce dernier apporte d'ailleurs la majeure partie de la somme.

00FA000006489782-photo-uber-logo.jpg
Reprenant une note officielle obtenue auprès de l'Etat du Delaware, la presse américaine détaille les derniers investissements réalisés au profit du service de chauffeur privé Uber. La société américaine a ainsi reçu la somme de 361,2 millions de dollars. Les fonds TPG et Benchmark sont intervenus mais le mouvement principal est à mettre au crédit de Google Ventures, le fonds d'investissement du géant américain.

Ce dernier a en effet mis sur la table pas moins de 257,79 millions de dollars ce qui fait de lui, selon allthingsd, le principal investisseur de cette levée. Suite à cette opération, Uber serait désormais valorisé entre 3,4 et 3,76 milliards de dollars.

Toujours est-il que cet investissement est de taille pour Uber mais également pour Google Ventures. Le patron de Google, Larry Page aurait d'ailleurs supervisé en personne l'opération et se serait même entretenu avec le p-dg d'Uber Travis Kalanick. Google pourrait donc avoir de l'ambition pour l'outil de transport, de son côté Uber pourrait penser à s'introduire en bourse.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles