Verizon et Vodafone avaient monté en 1999 une structure commune sur le marché américain de la téléphonie mobile. Désormais, selon des informations internes recueillies par Bloomberg, Verizon souhaiterait acquérir la part qui lui manque afin de rester seul maître à bord de la co-entreprise. Pour ce faire, il devrait toutefois débourser la somme de 130 milliards de dollars.
En conséquence, Verizon négocierait l'obtention d'un prêt à hauteur de 60 milliards de dollars auprès de plusieurs banques. Une annonce officielle en ce sens pourrait alors intervenir à la date du 2 septembre prochain.
En échange, Verizon pourrait céder 23% des parts qu'il détient dans Vodafone Italie. Cette dernière opération lui permettrait alors d'obtenir 5,3 milliards de dollars (4 milliards d'euros environ). Des tentatives similaires de reprise de parts semblaient déjà avoir été intentées par le passé mais la somme jusqu'à présent présentée, oscillant autour de 100 milliards de dollars, était jugée trop faible. Les partenaires auraient désormais trouvé un terrain d'entente.