Mode en ligne : Vestiaire Collective lève 20 millions de dollars

Olivier Robillart
Publié le 03 septembre 2013 à 12h58
Le site de dépôt-vente de vêtements et d'accessoires de mode Vestiaire Collective lève 20 millions de dollars auprès de quatre investisseurs. On retrouve dans ce tour de table, les fonds Idinvest, Balderton Capital, Ventech mais également Condé Nast.

00FA000006613868-photo-vestiaire-collective.jpg
Vestiaire Collective indique être parvenu à lever la somme de 20 millions de dollars auprès Idinvest, Balderton Capital et Ventech. Condé Nast complète ce quatuor et marque ainsi sa volonté de se positionner sur les services en ligne en France. Il s'agit en effet du premier investissement du genre par le géant américain sur notre territoire.

La cible de Vestiaire de Copines, devenu Vestiaire Collective, s'avère être les fans de mode et de produits de luxe. Un positionnement qui correspond à celui des titres papier dont Condé Nast a la propriété (Vanity Fair, Vogue, GQ, Glamour...).

Le portail avait déjà réalisé deux levées de fonds auprès de ses partenaires historiques, Ventech et Balderton Capital, et avait recueilli la somme de 9 millions d'euros. Toutefois, ce nouveau tour de table est sans précédent pour Vestiaire Collective. En 2012, le service s'est étendu à Londres et indique désormais bénéficier d'une communauté de 1,5 million de membres.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles