Venus souscrire à cette levée, les Galeries Lafayette, Amaury et M6 (éditeur de Clubic) ont également contribué à atteindre cette somme. « Grâce à ces 50 millions, nous sommes maintenant en mesure d'accompagner des projets d'envergure, avec des tickets globaux jusqu'à 15 millions, tout en restant ouverts aux opérations de 2 à 3 millions », commente Pierre Martini, en charge d'ISAI Expansion.
Pour prétendre à ces financements, rappelons que les start-up - évoluant dans le domaine du numérique - doivent être non cotées en bourse, être rentables ou à rentabilité imminente et réaliser enfin un chiffre d'affaires annuel supérieur à 3 millions d'euros. ISAI Expansion se place en effet en aval d'ISAI Développement, un autre fonds dédié aux projets en post-amorçage.
« Le succès de cette levée de 50 millions d'euros, notre objectif plafond, démontre que les investisseurs ont été nombreux à partager notre analyse sur les besoins en capital privé dans le secteur du numérique », se félicite Jean-David Chamboredon, le président-exécutif d'ISAI, dans un communiqué.
Sur les cinq prochaines années, ISAI Expansion envisage de réaliser une douzaine d'opérations de financement de start-up, un nombre « volontairement limité pour conserver notre capacité à nous impliquer dans chaque société soutenue ».