TalentSoft, qui figurait dans le top 10 des plus fortes croissance sur le secteur du logiciel en France en 2012, a annoncé jeudi avoir bouclé un tour de table de 15 millions d'euros visant à lui permettre de consolider ses positions sur le marché européen et accélérer le développement de ses produits. Cette levée de fonds a été conclue auprès de Highland Capital Partners Europe ainsi que du FSN PME, la nouvelle structure publique d'aide aux entreprises.
L'éditeur indique que les fonds ainsi réunis lui permettront d'accélérer le développement de ses solutions, en visant notamment l'intégration de fonctionnalités sociales et collaboratives au sein des processus traditionnels de gestion des talents. Il revendique aujourd'hui 3 millions d'utilisateurs dans le monde ainsi qu'une large empreinte européenne via ses filiales en Allemagne, en Belgique, au Royaume Uni et en Suède et dit tabler sur un chiffre d'affaires prévisionnel de l'ordre de 15 millions d'euros pour 2013. En 2012, il indiquait avoir enregistré une croissance record de 60% pour les prises de commande et de 35% sur le chiffre d'affaires dégagé par la vente de licences.
Le fonds FSN PME avait déjà contribué au capital de TalentSoft à hauteur de 1 million d'euros en mars 2012. L'éditeur indiquait alors avoir réuni quelque 10 millions d'euros d'investissements extérieurs.