Evergig lève 1 million d'euros pour ses concerts en vidéo UGC

Alexandre Laurent
Publié le 11 octobre 2013 à 10h51
Evergig vient de réunir un million d'euros pour développer son service, qui propose de recréer des vidéos de concert à partir des extraits filmés par les internautes, en accord avec les organisateurs de l'évènement.

Lancée à l'été 2012, la start-up Evergig vient d'annoncer avoir réuni un million d'euros auprès de deux fonds d'investissement, Partech Entrepreneurs et 360 Capital Partners, pour développer son service de création collaborative de vidéos de concert.

Fondée par trois français, Evergig propose une plateforme sur laquelle les internautes sont invités à héberger les vidéos qu'ils ont pu tourner à l'aide de leur smartphone pendant un concert. Des algorithmes se chargent ensuite de consolider les différents extraits proposés, en ne gardant que les séquences « propres », pour parvenir à la restitution la plus complète possible de l'évènement.

La bande son est quant à elle obtenue directement auprès de la régie et superposée aux images fournies par les internautes. La vidéo ainsi constituée est ensuite diffusée sur le site Evergig, gratuitement, avec l'accord des labels associés, et financée par la publicité.

Le modèle se veut vertueux et tout particulièrement respectueux des droits voisins associés au concert, puisque des accords sont négociés au cas par cas avec les maisons de disque. La plateforme diffuse aujourd'hui une soixantaine de concerts et s'associe notamment à la prochaine tournée de Zazie, dont les dix-huit dates seront recensées par ses soins.

0190000006699454-photo-evergig.jpg
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles