Le fonds Kima s'étoffe à nouveau et lance Kima15. Il propose d'accorder, pour les projets sélectionnés, la somme de 150 000 dollars (ou l'équivalent en euros) à une start-up. En échange de cette somme, le fonds prendra 15% des parts de la société visée.
Kima Ventures promet une réponse dans les 5 jours une fois une application ou un projet soumis. La somme peut même être versée dans les 15 jours, précise-t-il. L'idée est donc de lorgner du côté des plateformes de crowdfunding en proposant de soutenir un projet afin de le voir aboutir rapidement.
Jérémie Berrebi précise dans un communiqué qu' « en tant qu'entrepreneurs nous-mêmes, nous connaissons l'importance de laisser les fondateurs se concentrer sur le développement de leurs entreprises. C'est pourquoi nous avons créé Kima15. Après avoir investi dans plus de 200 start-up ces dernières années, nous avons noté que la vitesse peut être cruciale pour le succès d'une entreprise ».
Kima15 devrait rassembler une cinquantaine d'investissements par an. En attendant, le projet s'avère très ambitieux puisqu'il pourrait représenter la moitié des investissements de Kima Ventures.