Dymant lève 1 million d'euros pour son club privé dédié au luxe

Alexandre Laurent
Publié le 16 décembre 2013 à 11h24
Des créations exclusives, en quantités (très) limitées pour des amateurs triés sur le volet : voilà la logique de Dymant, lancé le 5 décembre dernier.

Comment faire envie à ceux qui ont déjà tout ? La start-up Dymant, dont le site a ouvert ses portes lundi dernier, ambitionne de proposer une bouffée d'air frais aux adeptes du luxe las de ce que proposent les circuits de distribution classiques. Au sein de ce club privé, accessible uniquement sur invitation, les amateurs pourront accéder à des ventes événementielles : cinq objets conçus par des artisans habitués à travailler pour des maisons prestigieuses, articulés autour d'un thème commun, et proposés en séries limitées.

« Nous sommes propriétaires des concepts et nous ne ferons jamais de réédition », assure David Alexandre Klingbeil, fondateur et dirigeant de Dymant. « C'est ce que veulent nos futurs clients : l'assurance de disposer d'objets exclusifs, réalisés par les meilleurs artisans français ou italiens, qui racontent une histoire ».

Pour mettre en scène ses ventes, Dymant décline ses ventes sous forme de séries thématiques. Pour son ouverture, la start-up inaugure ainsi son « Volume 0 », articulé autour du Secret. Parmi les premières créations en vente, elle propose un coffre en bois précieux muni d'un raffinement dissimulé : en laissant sa main quelques secondes sur l'une des parois intérieures, le propriétaire du coffre pourra faire apparaître un message qu'il aura déterminé à la commande.

0190000006951128-photo-visuel-dymant.jpg

Les recettes traditionnelles du e-commerce sont ici exclues : face aux logiques de référencement (SEO) ou d'acquisition de trafic, Dymant mise sur la qualité de son story-telling, le caractère exclusif de son club et l'authenticité des objets proposés pour fédérer les amateurs de luxe... français ou américains, mais aussi et surtout asiatiques. « Les Japonaises aisées ont déjà toutes un sac Vuitton, il faut leur proposer mieux maintenant », plaisante le jeune homme. Les créations vendues par Dymant verront leur prix s'échelonner « de 400 à plus de 20 000 euros ».

Pour financer son développement à l'international, la start-up a d'ores et déjà procédé à une première levée de fonds d'un million d'euros auprès de Partech Ventures et IDinvest, dont des représentants siègeront au conseil d'administration. Ils seront également rejoints par Anne Dellière, vice-présidente marketing du groupe Richemont, et Michel Gotlib, ancien directeur marketing de Coca-Cola Europe.
Alexandre Laurent
Par Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles