Brightcove, spécialiste de la diffusion de vidéo en ligne multi-supports, annonce le rachat d'Unicorn Media, versé lui dans la monétisation des vidéos. L'opération porte sur la quasi-totalité des actifs sur la base de 14 dollars par action, valorisant la société à 49 millions de dollars.
« Nous croyons que la vidéo en ligne a le potentiel de dépasser la télévision traditionnelle en offrant une personnalisation de masse, un ciblage publicitaire supérieur et une distribution sans friction sur plusieurs écrans dans plusieurs endroits », considère David Mendels, directeur général de Brightcove.
Selon lui les médias traditionnels « se battent pour fournir du contenu vidéo financé par la publicité à un paysage fragmenté de terminaux, incluant les mobiles, les boxes, et un nombre grandissant d'ordinateurs équipés d'un bloqueur de publicité ». Avec l'acquisition d'Unicorn Media, Brightcove va permettre à ses clients de monétiser leurs vidéos grâce à la plateforme Unicorn Once.
Unicorn Media promet aux éditeurs de contenus de monétiser leurs vidéos sur n'importe quel canal en insérant dynamiquement des publicités ciblées et en leur offrant ensuite la possibilité d'analyser les performances des campagnes en temps réel sur chaque plateforme.
Une annonce qu'ont peu goûté les marchés financiers où l'action Brightcove cédait près de 17% en pré-séance mercredi à Wall Street