La société GitHub propose depuis 2008 un répertoire de projets open source particulièrement prisé par la communauté des développeurs. Ce dernier dispose en effet d'un mécanisme de gestion de versions pour un logiciel ou une application ainsi que diverses fonctionnalités collaboratives. Généralement utilisé pour des travaux de groupe ouverts, il permet également de gérer des projets privés moyennant diverses souscriptions.
En juillet 2012 Github avait levé 100 millions de dollars pour étoffer ses activités, une stratégie qui passe notamment par des acquisitions. Ainsi l'équipe de la jeune pousse Easel, issue de l'incubateur Y Combinator, explique qu'elle rejoindra l'équipe de Github. Easel se présente sous la forme d'un éditeur en ligne permettant de concevoir des sites modernes et responsive au travers d'une interface de type WYSIWYG.
Easel repose sur un modèle économique relativement simple. Suite à la création de son site au travers de cette application Web, l'exportation du contenu global de ce dernier en HTML nécessite un compte payant disponible à partir de 15€/mois pour un particulier et jusqu'à 99€/mois pour une équipe de cinq personnes dans un cadre professionnel.
En décembre 2011 Github avait racheté Ordered List ayant édité le service de création de sites Harmony, l'outil de diaporama Speaker Deck ainsi que le gestionnaire de trafic Gauges.