VTC : Drive et son application de chauffeurs lève 2 millions d'euros

Olivier Robillart
Publié le 09 janvier 2014 à 18h04
La société Drivon, éditrice d'une application permettant de réserver des voitures avec chauffeurs, annonce avoir levé des fonds pour son développement. Elle obtient 2 millions d'euros pour continuer son activité sur un marché dans lequel la réglementation est pourtant mouvante.

00FA000007052530-photo-drive-vtc.jpg
Drivon, la société française éditrice de l'application Drive (disponible sous iOS et Android) annonce avoir levé la somme de 2 millions d'euros auprès de plusieurs entrepreneurs et investisseurs institutionnels. Ce montant va lui permettre de développer son activité dans le domaine des VTC (voitures de tourisme avec chauffeur).

Il s'agit pour la société d'une première levée de fonds. L'ambition est donc de concurrencer des services tels que Uber ou LeCab en proposant une application mobile permettant de réserver un chauffeur pour une somme prédéfinie à l'avance.

Visiblement, le modèle des véhicules de tourisme avec chauffeurs a séduit les investisseurs malgré les freins réglementaires inhérents à cette activité. Dernière actualité en date, un décret venant limiter ce secteur a été publié le 1er janvier. Le document vient obliger les services de VTC à respecter un délai de 15 minutes entre la réservation et la prise en charge d'un client.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles