Synthesio lève 14 millions d'euros pour son outil d'e-réputation

Thomas Pontiroli
Publié le 14 mars 2014 à 13h16
La société Synhesio annonce lever 14 millions d'euros dans le cadre de son deuxième tour de table, afin de développer encore sa plateforme en ligne d'analyse de l'e-reputation à destination des marques.

Synthesio permet aux entreprises de surveiller via une plateforme SaaS les conversations en lien avec elles qui ont cours sur les réseaux sociaux, afin d'évaluer leur e-réputation. Créée en 2006 par Thibault Hanin et Loïc Moisand, la société annonce avoir reçu le soutien financier d'Idinvest Partners pour un montant de 14 millions d'euros, des fonds qui lui serviront à développer sa R&D et sa présence à l'international.

Désignée par Forrester comme étant l'une des meilleures solutions de veille sociale, Synthesio permet d'identifier les sites, les contenus et les profils les plus influents sur un sujet donné dans le but d'éliminer le bruit présent sur les réseaux sociaux, blogs et autres forums, et de ne garder que les informations pertinentes. Un score de réputation est aussi délivré pour mesurer l'efficacité des actions sur Internet.


01E0000007233450-photo-synthesio.jpg


L'utilité pour une entreprise est de détecter le ressenti que peuvent avoir les internautes et les médias sur leur marque et leurs produits et de comparer cela avec la concurrence. L'outil permet aussi d'identifier les personnes influentes qui portent la marque, et avoir une idée de qui peuvent être ses nouveaux clients.

L'idée est aussi de créer un dialogue avec eux dans une optique de service client. Et enfin de détecter l'émergence de crises potentielles avant qu'elles n'éclatent pour épargner l'image de l'entreprise.

« Nos technologies propriétaires de NLP et text mining nous permettent de réaliser de l'analyse de thématiques et de tonalité en 15 langues, dont le Chinois, l'Arabe, le Japonais, le Russe, l'Indonésien, etc. » indique la société. Synthesio est disponible en 50 langues et est utilisé dans 192 pays. La société dispose de bureaux à Paris, New York, Londres et Singapour et avait déjà levé 1,5 million d'euros en 2011. Parmi ses clients, la société compte Microsoft, PSA, Toyota, L'Oréal, Orange ou encore Nissan.


Thomas Pontiroli
Par Thomas Pontiroli

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles