Yoopies rachète Yokoro et s'étend à tous les services à domicile

Thomas Pontiroli
Publié le 21 mars 2014 à 13h12
L'ambition de Yoopies, service de baby-sitting en ligne, est de s'étendre aux services à domicile et de devenir l'un des leaders en Europe. C'est dans cette optique que la société a racheté le site Yokoro.

00F0000007250980-photo-yokoro.jpg
Avec le rachat de la start-up Yokoro, le site de baby-sitting Yoopies va étendre son offre à la sphère des services à domicile en général : ménage, assistance aux personnes, cours de langue, administratif informatique ou travaux. Le montant de l'opération n'a pas été communiqué.

Fondée en 2011 par Benjamin Suchar, Yoopies compte aujourd'hui 200 000 utilisateurs. Le service se propose de mettre en relations les parents et les baby-sitters sur plusieurs critères, tels que la distance, les compétences et les recommandations. La plateforme totalise près de 130 000 profils et se targue de proposer des profils vérifiés, pièce d'identité à l'appui. La rémunération est fixée librement par les parents, Yoopies ne perçoit aucune commission et permet de poster des annonces gratuitement. Son modèle économique repose sur l'abonnement mensuel.

L'offre de Yokoro est sensiblement équivalente à ceci près que la plateforme est ouverte à tous les types de service à domicile. Elle se propose en outre d'éditer automatiquement les bulletins de salaire, attestations fiscales et autres déclarations Urssaf afin de faciliter le recours à ce genre de service. Fondé par Edouard Saint-Geours et Joan Larroumec, le site est né de la volonté de proposer de services sans prendre de commission.

« Partant du principe qu'on ne fait pas venir chez soi quelqu'un que l'on ne connait pas, nous avons voulu créer un site centré sur ces relations humaines qui dépasse le stade de la petite annonce. Nous avons créé des profils pour pouvoir se présenter en détail et permettre de savoir vraiment qui l'on a en face de soi », expliquent les fondateurs sur leur site. Et pour l'anecdote, le nom Yokoro vient de la fusion des mots japonais « Yoko », pour « à coté », et « Ro », « le chemin », soit littéralement « le chemin d'à côté ».
Thomas Pontiroli
Par Thomas Pontiroli

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles